© Brunchs chez Les Grands Gamins - Rennes | Les Grands Gamins

4 brunchs à tester en Bretagne

Pour des week-ends comme on les aime !

C’est l’instant rêvé du week-end. Le bonheur après une balade sur la plage ou les pavés : se poser autour d’un brunch canon, gourmand et coloré. Branchées, cosy, décontractées, picorez dans nos adresses préférées : les ingrédients sont frais, locaux… le dimanche est beau !

En un coup d'œil

1. Brunch haut en saveurs

L’Art aux Heures à Trébeurden (22)

Un petit week-end sur la Côte de Granit rose ? Au cœur de la station de Trébeurden, misez sur le top du brunch, à L’Art aux Heures. L’ambiance ? Art Déco, végétale et vintage. Dans les assiettes ? Que du frais, du fait maison, du bio au maximum. Ananas en brunoise, tzatziki de chou-rave et pommes granny côtoient les classiques du genre – saumon fumé, œufs brouillés, viennoiseries. Tout est délicat, délicieux. Simple et créatif. Prévenant et original. Un régal !

Le dimanche, 12h-14h30

Où dormir :

L’Art aux Heures


2. Brunch à tous les étages

La Coloc’ à Brest (29)

On s’installe où ? Salon, salle de bain ? A la Coloc’, la déco fait des clins d’œil aux différentes pièces de la maison. Originalité garantie ! Bon point à la terrasse, pour se poser face aux voiliers ; la vue sur le port du Château de Brest est à tomber. Ici, tous les ingrédients d’un brunch gourmand et maison sont réunis. Pour les becs sucrés : jus d’orange frais, pancakes façon québécoise, muesli et panier du boulanger, avec boisson chaude à volonté. Côté salé, à vous de jouer : œufs bio (miroir ou brouillé), bacon ou saumon, tartine Cream Cheese ou Guacamole… Un peu de fromage, une salade composée et bim, le bonheur est dans l’assiette. Bon appétit !

Le dimanche, 11h-14h

Où dormir : Hôtel L’Amirauté

La Coloc’

3. The place to brunch

Les Grands Gamins à Rennes (35)

Pour bruncher branché, direction Rennes, chez les Grands Gamins ! Dans le réjouissant quartier du Mail, on s’attable samedi et dimanche, en famille ou entre amis – aux beaux jours, c’est sous les arbres, à la bonne franquette. Et c’est parti ! Chacun pioche selon ses envies – le brunch change chaque mois, selon l’inspiration du chef et les produits de saison. Petits plats carnés, poisson ou végé, c’est joyeux et c’est frais. Cheesecake, cookies aux saveurs du moment, les desserts maison rivalisent de gourmandise. Une adresse régressive à souhait, où on finit le repas par une partie de palet !

Samedi et dimanche
Réservation conseillée au 02 23 25 89 11

Où dormir :

Les Grands Gamins


4. Le brunch « corsaire »

La Réserve de la Maison Générale à Saint-Malo (35)

La Réserve, c’est l’histoire d’une ancienne imprimerie en plein cœur de Saint-Malointra muros, transformée en concept store inspirant. Une caverne d’Ali Baba à l’esprit atelier, où dénicher prêt-à-porter, papeterie, déco. Au rez-de-chaussée, le Salon vous attend : on y déjeune, on y goûte et on y brunche, dans une ambiance cosy à souhait. Sur le buffet, tout est archi-frais, local et de saison : les salades, les verrines salées, sucrées… Les faisselles et les beurres arrivent de chez Bordier ; les pâtisseries, de Grain de Vanille (« la pâtisserie d’Olivier Roellinger »). Dans les canapés moelleux et les effluves de thé et café, le temps s’est arrêté !

Le dimanche à 11h et 13h

Réservation très conseillée au 02 99 20 37 60

Où dormir :

Le Salon de la Réserve

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer