Yoga face à la merYoga face à la mer
©Yoga face à la mer |Emmanuel Berthier

Printemps : 5 façons de booster votre énergie en Bretagne

Le printemps s’invite dans vos grands week-ends, la joie de vivre aussi. Entre deux éclaircies, pour apprendre à danser sous la pluie en faisant le plein d’énergie, rien ne vaut la Bretagne ! Un air vif, transparent. Une nature qui bouge tout le temps, du ciel à l’océan… 5 idées choc pour rentrer gonflés à bloc.

En un coup d'œil

1. Donner libre cours à ses envies

Ferme de Kerino – Crac’h (56)

Cette ferme, c’est comme une malle à trésors. En plein cœur du Golfe du Morbihan, à la campagne et à deux pas de la plage, vous choisissez votre ambiance pour la nuit – sous tente, bohême ou cosy. Vous écoutez vos envies. Sportives ? Culinaires ? Créatives ? La famille Tanguy sort sa baguette magique et vous mitonne le petit programme parfait sur 3 jours, avec des rencontres, des ateliers, tout ce que vous allez adorer. Qui tente la sortie en multicoque, le land art ou la fabrication de sa bière bretonne ? 3 jours en conscience pour vivre la plus chouette des expériences.

Ferme de Kerino


2. Se taper un petit jeûne

Cabanes Boem – Pleurtuit (35)

Un lieu hybride au milieu des arbres, à 10 km en-dessous de Saint-Malo. A la fois micro-ferme, écolieu artistique et cadre rêvé pour un séjour jeûne et randonnée. Sur 4 ou 6 jours, en petit groupe de 8 maxi, on se revitalise et on s’allège grâce aux postures douces, aux massages, jus de légumes et de fruits du potager. On s’oxygène à fond aussi, en balade matinale au bord de la mer. Une reconnexion à la nature, à soi, à la vie qu’on aime… Un vrai Boem !

Jeûne et Randonnée à BOEM

3. Tester le massage sur le rivage

L’Ile – Saint-Lunaire (35)

C’est tout un art. S’abandonner à ses sensations, au son du roulis des vagues. S’immerger dans un sauna les yeux dans le bleu. Tenter le petit bain de mer entre deux. Réveil sensoriel, musculaire : bienvenue à Saint-Lunaire ! Vous êtes à l’Ile, l’éco-spa saisonnier qui vous remet d’aplomb d’avril à novembre. Notre petit rayon de printemps à nous, on ne le partage qu’à ceux qu’on aime. Les yeux dans l’eau, le corps au chaud… Banco !

Pure détente à l’Ile

Où dormir :

4. Vivre de yoga et d’eau fraîche

Stage Surf & Yoga – Pouldreuzic (29)

Un petit mélange de grands espaces, d’air pur et d’embruns. Unique. En Bretagne, le combo surf & yoga c’est magique ! 6 jours devant vous ? A 20 km de Quimper, une jolie surf house et un spot mythique vous appellent. Brunchs, barbecue, pas de cuisine à faire et des vélos en libre accès pour découvrir ce pays bigouden qui décoiffe. Chaque jour, un cours de surf dans la baie, deux cours de yoga, voilà : vous tenez la vague – et la posture de l’arbre – comme jamais. Bookez !

Surf & Yoga Camp

Où dormir :

Hébergement prévu dans l’un de ces 3 gîtes :


2. Enchanter la frugalité

Château du Launay – Ploërdut (56)

Retrouver une énergie décuplée avant l’été ? Facile. Cueillez le printemps au Château du Launay. Vous êtes au nord de Lorient, en pleine campagne bretonne. Jeûner, c’est possible. Tester des alternatives plus soft, c’est bien aussi ! Jus frais, assiettes créatives : une cuisine végétale à ce niveau, vous n’en aviez jamais goûté. Après une marche en forêt, vous alternez les séances de piscine, yoga, hammam, massage ou sauna… Le top du protocole pour un nouvel envol.

Détox au Château du Launay

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer