© Ronan Gladu
Balades iodées et pauses spa en Bretagne 5 idées pour vous ressourcer

Balades iodées et spa en Bretagne

Prendre un grand bol d’air en bord de mer avant de se faire chouchouter, ça vous dit ? Voici une sélection de 5 balades dans des sites chargés d’embruns avec, à la clef, des soins signature Bretagne pour des moments uniques de détente et de ressourcement.

Cheveux au vent et soins gourmands

Région des caps

Du haut des falaises aux panoramas XXL, observez le ballet des cormorans, la palette de couleurs de la lande, la mer à perte de vue… et respirez à pleins poumons ! Le sentier côtier reliant les caps d’Erquy et Fréhel, classés Grand site de France, offre le prodigieux spectacle d’une nature à l’état brut.
Après l’effort, le confort du Spa marin Thalasso Resort de Pléneuf-Val-André vous attend avec un rituel gourmand 100% breton. Avec son rituel gourmand 100% breton, le soin spa « Escale Breizh » prend le parfum des saveurs emblématiques de la Bretagne. Mêlant les bienfaits du sarrasin au parfum enivrant du caramel au beurre salé… On en mangerait !

Spa marin Thalasso Resort


Temps suspendu face à l’océan

Belle-Ile-en-Mer

Et si vous preniez le temps de décompresser ? Cap sur la plus grande des îles bretonnes pour profiter, à quelques milles du continent, d’un univers unique. Ici, place aux embruns et à la déconnexion. Au sud de Belle-Île, les intemporelles Aiguilles de Port-Coton cèdent la place à la côte sauvage pour s’oxygéner à chaque foulée.

Au Castel Clara nichée au-dessus de l’anse de Goulphar, seule thalasso insulaire de Bretagne, laissez-vous dorloter ! Le soin « Douceur de l’Istrenn » dévoile les vertus insoupçonnées de produits typiquement bretons tels que l’huître et les cristaux marins. Rien de tel pour retrouver une peau de bébé !

Castel Clara Thalasso & Spa


Escale zen et rituel de la mer

Saint-Malo

Sur la plage du Sillon, les pieds bien ancrés dans le sable, votre regard se pose sur l’île de Cézembre à l’horizon où dansent les goélands. Prenez une profonde inspiration, puis calez peu à peu votre souffle sur le flux et reflux des vagues : une vraie séance de yoga iodée en plein air !
Et si vous prolongiez cette séance zen aux Thermes Marins qui surplombent la plage ? Offrez-vous un parcours Aquatonic® pour dire adieu aux tensions musculaires avec son labyrinthe d’eau de mer chauffé. Puis direction le spa pour vous laisser chouchouter avec un masque corporel aux algues et à la criste marine. Un concentré iodé pour un corps remis à neuf !

Les Thermes Marins


Parenthèse chic et salée sur la Côte d’Amour

La Baule

Entre villas, pins et embruns, votre cœur balance ? A La Baule, tout y est ! Sillonnez les ruelles, et laissez-vous surprendre par son architecture balnéaire et ses pépites art déco, souvenirs de l’époque des premiers bains de mer. Passez ensuite de l’ombre des parasols naturels à l’estran, où vos pas vous invitent à étirer la balade sur quelques kilomètres.
A quelques mètres de la plage, l’Institut Stereden vous invite à mettre du sel dans votre séjour avec le rituel « Evasion guérandaise » ! Un total lâcher-prise avec un clin d’œil local : un gommage au sel de Guérande suivi d’un soin sur-mesure pour soulager les moindres tensions.

Stereden beauté & spa


Ode à la ville bleue et aux cinq sens

Concarneau

Flâner dans la ville-close de Concarneau, incontournable ! Envie de grand air ? Poursuivez la balade sur la corniche et sa succession de plages de sables fins. En chemin, vous croiserez le Marinarium et la statue du Grand Cormoran qui scrute l’horizon. La vaste plage des Sables-Blancs vous attend pour terminer en beauté votre échappée iodée.
Un saut de puce depuis la plage et vous voici dans la dernière-née des thalassos bretonnes. Une pause au spa marin avec vue sur l’océan et la détente est au rendez-vous. Laissez-vous tenter par le modelage signature « Balade à Concarneau ». Le bruit des vagues, les sonorités celtes, les évocations relaxantes d’une voix caressante en harmonie avec le soin : une véritable évasion sensorielle et poétique !

Thalasso Concarneau Spa Marin Resort

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions