©Ile de Houat|Ronan Gladu

Balades iodées et spa en Bretagne

5 idées pour vous ressourcer

Prendre un grand bol d’air en bord de mer avant d’aller vous faire chouchouter, ça vous dirait ? Direction ces 5 balades chargées d’embruns combinées à des soins signature Bretagne, pour des moments  de détente et de ressourcement uniques.

En un coup d'œil

1. Zen au sommet

Entre les caps d’Erquy et de Fréhel

Un panorama XXL depuis les falaises. A perte de vue, la mer. Le ballet des cormorans, des goélands, les mille couleurs de la lande : respirez à pleins poumons ! Le Cap d’Erquy-Cap Fréhel, classé Grand site de France, offre avec son sentier côtier le prodigieux spectacle d’une nature à l’état brut. De retour au Val-André, direction le Spa Marin pour un autre voyage, hautement reminéralisant : le rituel exfoliant sous pluie marine. Au menu, gommage du dos aux 3 sels sous une pluie d’eau de mer chaude, avant le massage détente réalisé d’une main experte. On repart boostés !

Spa marin Thalasso Resort


2. Temps suspendu face à l’océan

Belle-Ile-en-Mer

Et si vous preniez le temps de décompresser ? Cap sur la plus grande des îles bretonnes pour profiter, à quelques milles du continent, d’un univers unique. Ici, place aux embruns et à la déconnexion. Au sud de Belle-Île, les intemporelles Aiguilles de Port-Coton cèdent la place à la côte sauvage, écrin rêvé pour s’oxygéner à chaque foulée.

Au-dessus de l’anse de Saint-Goulphar, direction le Castel Clara : là, dans la seule thalasso insulaire de Bretagne, laissez-vous dorloter ! Le soin « Douceur de l’Istrenn » dévoile les vertus insoupçonnées de produits typiquement bretons tels que l’huître et les cristaux marins. Rien de tel pour retrouver une peau de bébé.

Castel Clara Thalasso & Spa


3. Escale sereine et rituel de la mer

Saint-Malo

Sur la plage du Sillon, les pieds bien ancrés dans le sable, votre regard se pose à l’horizon sur Cézembre, l’île où dansent les goélands. Prenez une profonde inspiration, puis calez peu à peu votre souffle sur le flux et reflux des vagues : une vraie séance de yoga iodée en plein air !
Et si vous prolongiez cette séance zen aux Thermes Marins qui surplombent la plage ? Au chaud dans le labyrinthe d’eau de mer du parcours Aquatonic®, dites adieu aux tensions musculaires. Puis direction le spa pour vous laisser chouchouter avec un masque corporel aux algues et à la criste marine. Un concentré iodé pour un corps remis à neuf !

Les Thermes Marins

4. Parenthèse chic et salée sur la Côte d’Amour

La Baule

Entre villas, pins et embruns, votre cœur balance ? A La Baule, tout y est ! Sillonnez les ruelles et laissez-vous surprendre par son architecture balnéaire et ses pépites art déco, souvenirs de l’époque des premiers bains de mer. Passez ensuite de l’ombre des parasols naturels à l’estran, où sous vos pas la balade s’étire sur quelques kilomètres.
A quelques mètres de la plage, l’Institut Stereden vous invite à mettre du sel dans votre séjour avec le rituel « Evasion guérandaise » ! Un total lâcher-prise avec un clin d’œil local : un gommage au sel de Guérande suivi d’un soin sur-mesure pour soulager les moindres tensions.

Stereden Beauté & Spa


5. Evasion sensorielle dans la ville bleue

Concarneau, intra/extra

Dans le sud du Finistère, entre Lorient et Quimper, la balade dans la ville-close de Concarneau ne se rate pas. Shopping, remparts : pour prolonger les plaisirs, en avant sur la corniche et sa succession de plages de sable fin. En chemin, le marinarium, la statue du Grand Cormoran … et un final en beauté, sur la plage des Sables Blancs. D’un saut de puce, vous voici dans l’une des dernières thalassos bretonnes. Pause méritée au spa marin, avec vue sur l’océan. Puis rendez-vous avec l’esthéticienne pour une Balade à Concarneau bis : un modelage signature cette fois, ultra relaxant, avec dans les oreilles le doux murmure des vagues, quelques notes celtes, une invitation au lâcher-prise. L’évasion sensorielle est poétique, unique !

Thalasso Concarneau Spa Marin Resort

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer