© Ronan Gladu

Balades iodées et spa en Bretagne

5 idées pour vous ressourcer

Balades iodées et spa en Bretagne

Découvrez 5 escales dans des sites remarquables chargés d’embruns avec, à la clef, des soins signature Bretagne pour des moments uniques de détente et de ressourcement.

Morbihan (56) Presqu'ile de Quiberon.(PHOTO NON DISPONIBLE POUR CALENDRIERS ET CARTES POSTALES)// France. Brittany. Morbihan (56) Quiberon (PICTURE NOT AVAILABLE FOR CALENDARS or POSTCARDS) Morbihan (56) Presqu'ile de Quiberon.(PHOTO NON DISPONIBLE POUR CALENDRIERS ET CARTES POSTALES)// France. Brittany. Morbihan (56) Quiberon (PICTURE NOT AVAILABLE FOR CALENDARS or POSTCARDS) Vague sur la Presqu'île de Quiberon

Région des caps

Falaises au-dessus la mer et rituel au sarrasin et au caramel

Du haut de ses falaises, d’Erquy à Fréhel, la région des Caps offre de splendides panoramas et des vues plongeantes sur la mer. Impossible de résister à une balade le long des chemins côtiers qui offrent le prodigieux spectacle d’une nature à l’état brut.

Dans la station balnéaire de Pléneuf-Val André, c’est au Spa marin Thalasso Resort que vous apprécierez un moment de détente gourmand 100% breton. Le soin Escale Breizh allie les saveurs emblématiques de la Bretagne aux soins spa avec un gommage à base de farine de blé noir suivi d’un modelage du corps à l’huile au caramel au beurre salé. Un délice !


Quiberon

Grand air sur la Côte sauvage et modelage à l’huile de genêt

Sur la façade ouest de la presqu’île de Quiberon, la côte sauvage offre un spectacle saisissant sur une dizaine de kilomètres. C’est l’un des spots prisés des surfeurs où les vagues distillent une brume revigorante. Côté baie, profitez de la quiétude des stations balnéaires de renom pour une pause gourmande avec vue sur le large.

Au Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, vous avez rendez-vous pour le modelage signature « Absolue de Genêt ». Ce soin à l’huile de beauté Kos créé en exclusivité avec le Sofitel Quiberon s’inspire de cette plante emblématique du littoral breton. L’utilisation de galets chauds lors du soin renforce son efficacité et ses vertus hydratantes.


Golfe du Morbihan

Charme d'une mer intérieure et soins à la spiruline marine

Mettez le cap sur la presqu’île de Rhuys, langue sableuse qui ferme cette mer intérieure qui a donné son nom au département. De nombreuses balades vous attendent le long de grandes plages de sable fin bordées par l’Atlantique, parmi des sites mégalithiques ou côté golfe avec vue sur sa myriade d’îles.

Faites escale dans le « paquebot » du bien-être posé au pied des plages, le Miramar La Cigale. Vous y découvrirez des soins novateurs comme ceux à la spiruline marine. Riche en minéraux et oligo-éléments, cette algue cultivée en Bretagne aux vertus anti-oxydantes et reminéralisantes s’invite dans des cosmétiques nouvelle génération.


Saint-Malo

Spot pour les grandes marées et soins aux trésors de la mer

Le spectacle des grandes marées en Bretagne vaut à lui seul le voyage. A Saint-Malo, du haut de ses célèbres remparts, venez observer le flot des vagues s’écrasant sur la cité corsaire et remplissez vos poumons de cet air iodé si vivifiant. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Après une belle balade le long de la plage du Sillon, c’est aux Thermes Marins que vous apprécierez une pause bien-être. Après un parcours Aquatonic®, pourquoi ne pas vous laisser tenter par des soins uniques : un gommage à la poudre de coquille d’huîtres suivi d’un enveloppement aux algues laminaires et à l’eau florale de criste marine. Un concentré de senteurs et bienfaits marins à savourer dans des cabines de soins tournées vers la mer.


La Baule

Balade sur la Côte d’Amour, gommage au sel de Guérande et enveloppement aux algues

De Saint-Nazaire à Guérande en passant par la côte sauvage du Croisic, la côte d’Amour alterne les pauses et balades face à l’Atlantique. Au cœur de la baie, c’est bien sûr la célèbre plage de La Baule, l’une des plus grandes d’Europe, qui invite à de longues promenades en respirant à pleins poumons.

A quelques pas de la plage, c’est dans l’intimité du spa de l’ Hôtel Garden que vous vous laisserez tenter par le rituel « Pause détox dans les salines » qui vous invite à un total lâcher prise avec un clin d’œil local. Un gommage au sel de Guérande suivi d’un enveloppement aux algues auront raison de vos moindres tensions.

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne