Goulven_Slow Village Breizh Légendes - TerrasseGoulven_Slow Village Breizh Légendes - Terrasse
©Goulven_Slow Village Breizh Légendes - Terrasse

Cinq hébergements au top pour des vacances en famille

Avec enfants, petits et grands, notre sélection d’adresses canons

Les prochaines vacances en tribu se profilent ? On a localisé l’hébergement de vos rêves ! Il est là, en Bretagne, à portée de clic parmi ces cinq adresses pépites. Avec des ados ou des plus petits, à tous les coups ça fonctionne. Animations pour tous les âges, enfants épanouis… Vous allez nous en redemander, des vacances bretonnes !

En un coup d'œil

1. Le charme de la campagne, entre Saint-Brieuc et Guingamp

La Maison des Lamour

Des bois, une rivière, des grandes prairies, un potager et même des poneys shetlands… De quoi largement dégourdir les jambes de vos enfants ! Et si cela ne leur suffit pas, il y a aussi un Parcabout® avec plus de 1 500 m² de filets suspendus entre les arbres. Un vrai paradis aussi pour les grands, cette Vallée des Lamour, entre Saint-Brieuc et Guingamp, à 10 mn des plages de Binic. Posez vos valises, pour une semaine minimum, dans un charmant cottage à la déco brocante-chic, ou pour un séjour plus court, dans une vraie chambre d’hôtes familiale (enfants et parents dans des pièces séparées). Vous avez faim ? Laissez-vous tenter par une galette ou la traditionnelle potée bretonne, cuite dans sa grosse marmite, les deux spécialités du Char à Bancs, l’auberge du domaine !

La Maison des Lamour

A faire :


2. Au paradis des jeux, au cœur des landes de Monteneuf

Auberge des Voyajoueurs

Vous adorez vous attabler en famille autour d’un jeu de société, de stratégie ou d’adresse ? Ne boudez pas votre plaisir à l’Auberge des Voyajoueurs ! Plus de 800 jeux du monde entier, indoor et outdoor, sont à votre disposition au sein de cet éco-hôtel dont le design contemporain se fond dans le décor des Landes de Monteneuf, à l’orée de la forêt de Brocéliande. Vous hésitez ? Demandez conseil à l’équipe d’animateurs spécialisés, au fait de toutes les règles ou nouveautés. Depuis votre chambre ou votre appart’hôtel, appréciez la vue offerte sur la nature environnante. Petit conseil : entre deux parties, suivez les sentiers de rando, faciles, au départ de l’Auberge. Ils vous mènent notamment jusqu’au site mégalithique de Monteneuf, tout proche.

Auberge des Voyajoueurs

A faire :

3. Ecolodges en pleine nature, entre baie de Quiberon et Ria d’Etel

Dihan Evasion

Tels des petites maisons dans la prairie, installez-vous dans les écolodges de Dihan Evasion, pour 5 personnes, tout de bois blanchi et décorés avec des œuvres d’artistes locaux. Depuis votre terrasse, appréciez cette immersion dans la nature. Près des chalets, trampoline, tyrolienne et autre jeux feront la joie de vos enfants. Autant que de nourrir les animaux du domaine : moutons d’Ouessant, chevaux… Réservez une sortie land’art, rien que pour eux, sur l’une des plages voisines de la baie de Quiberon. C’est le moment idéal pour vous de profiter du sauna-hammam de l’espace spa ! Pratique, louez aussi sur place des vélos pour toute la famille ou même des paddles pour une virée sur la ria d’Etel. Le jeudi soir, ne manquez pas les concerts sur la terrasse du café lounge, près de la piscine.

Dihan Evasion

A faire :

4. Robinsonnades, les pieds dans l’eau, sur la Côte des Légendes

Slow Village Breizh Légende

La mer à vos pieds et l’horizon bleu à perte de vue. Ralentissez la cadence au Slow Village Breizh Légende, avec accès direct à une superbe plage de sable blanc de la baie de Goulven, dans le Finistère Nord. Vos enfants vont adorer jouer les Robinsons dans une des tiny-houses, cabanes, tentes-bivouacs ou tentes-lodges de ce camping éco-friendly. Au slow-club, des activités nature attendent vos 6-12 ans : création de sable coloré ou de sculptures, avec la laisse de mer ramassée sur la plage… Participez en famille aux ateliers « Do-It-Yourself » et servez-vous à volonté dans les potager et poulailler partagés. Piscine, jeux d’orientation, soirée contes et légendes et grand bol d’air iodé sur le GR® 34 sont aussi au programme de vos vacances… au bout du monde !

Slow Village Breizh Légende

A faire :


5. Piscine et cinéma, près de la baie du Mont-Saint-Michel

Maison d’hôtes Le 1900

Les parents dans le jacuzzi, les ados devant l’écran… de cinéma. Comme dans une vraie salle, avec sa rangée de fauteuils et plus de 500 films au choix. Disney, comédies, films d’aventure… Au 1900, vous pouvez aussi partager de bons moments tous ensemble autour d’un escape game de plateau, à votre disposition au bar à jeux. Entre Fougères et Saint-Malo, à 30 mn de la baie du Mont-Saint-Michel, cette maison d’hôtes propose deux jolis gîtes pour 4 personnes, aménagés dans d’anciennes écuries et un atelier de chaussures. Reposez-vous dans le jardin commun, profitez du salon d’été et de la piscine chauffée. De quoi bien déconnecter en famille… Bon, si ça peut rassurer votre ado accro à son smartphone, il y a aussi un super wifi !

Le 1900

A faire :

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions