Les festivals d'automne en Bretagne Top 5 des festivals bretons quand l’été a tourné les talons

Les festivals d'automne en Bretagne

Qu’on se le dise : Quand arrivent pluie, vent frais et températures au rabais, en Bretagne c’est la fête qui renaît ! La saison est bien choisie pour vibrer au rythme de festivals encore plus libres et plus fous que ceux de l’été. Et si les nuits se font plus longues, elles n’ont pas raison de l’énergie bretonne – la preuve par cinq !

Festival Les Trans Musicales - Rennes Festival Les Trans Musicales - Rennes Festival Les Trans Musicales - Rennes

Les Indisciplinées

En novembre à Lorient

En pays de Lorient, le festival Les IndisciplinéEs défriche chaque automne depuis plus de 10 ans tous les registres de la musique actuelle. Rock, slam, hip hop, il offre cette année encore une programmation riche et audacieuse, faite de valeurs sûres (Etienne Daho, Feu ! Chatterton, Thérapie Taxi…) et de belles découvertes.

Les Indisciplinées


Yaouank

En novembre à Rennes

Petit doigt en l’air, entrez dans la danse : vous allez participer à la plus grande fête bretonne des musiques actuelles et du monde, dans la capitale régionale ! Chaque année, la tradition ne cesse d’être revisitée, insufflant un coup de jeune (« yaouank » en breton) aux sonorités celtes. Ne passez pas à côté de la grande soirée de clôture : le plus grand fest-noz de Bretagne dure 12 heures non stop !

Yaouank

 



No Border

En décembre à Brest

Le festival des musiques populaires du monde met la métropole océane en émoi à l’approche des fêtes. Avec No Border, vous embarquez pour une programmation sans frontières et dans l’air du temps, qui met à l’honneur un patrimoine mondial : la musique métissée, débordante de vie et de joie d’être ensemble.

No Border


Les Trans Musicales

En décembre à Rennes

Depuis 1979, les tendances musicales de demain s’écrivent ici et aujourd’hui, à Rennes. On ne compte plus les talents révélés par ce festival incontournable de l’hiver – plus qu’un festival d’ailleurs, un tourbillon créatif on ne peut plus vivace. Dans le même temps, les Bars en Trans apportent aussi leur lot de découvertes sonores.

Les Trans Musicales

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions