Festival de l'Oust a Saint-Servant-sur-Oust (4 juillet 2015)Festival de l'Oust a Saint-Servant-sur-Oust (4 juillet 2015)
©Festival|LAMOUREUX Alexandre

Les festivals d’automne en Bretagne

Top 7 des festivals bretons quand l’été a tourné les talons


Terminée en fin d’été, la saison des festivals ? On remballe ? Ce serait mal connaître la Bretagne. Excellentes programmations, scènes ouvertes à de multiples tendances, l’automne s’annonce de toute beauté pour les concerts, la musique et la danse. Petite sélection du meilleur de la saison, pour vibrer et respirer l’air frais de l’audace !

En un coup d'œil
LE GRAND SOUFFLET 2024 - LES ARTISTES
LE GRAND SOUFFLET 2024 - LES ARTISTES
LE GRAND SOUFFLET 2024 - LES ARTISTES

1. Festival Le Grand Soufflet

Rennes et sa métropole – du 2 au 12 octobre 2024

Commencer l’automne en musique et en beauté ? Facile, avec Le Grand Soufflet. Cela se passe à Rennes et ses environs – pendant 10 jours, la diversité joue sa plus belle partition. Dégotez-vous un petit week-end, quelques amis et c’est parti : une flopée d’artistes venus de tous horizons porte haut les musiques populaires et musiques du monde. Rencontres, jeux, concerts, bals : entrez dans la danse. Un festival joyeux et solidaire, à ne rater sous aucun prétexte !

Le Grand Soufflet

Où dormir


2. Carnavalorock

Saint-Brieuc – les 18 et 19 octobre 2024

Réveillez l’automne et vos envies de fiesta au cœur d’octobre ! Carnavalorock prend ses quartiers à Saint-Brieuc pour deux soirées. En stock, une belle affiche punk rock, une salle mythique, de l’ambiance : tout pour réjouir vos petits cœurs de rockers. Sans oublier de chouettes valeurs… Venez faire un tour, ça envoie du lourd !

Carnavalorock

Où dormir

3. Les IndisciplinéEs

Lorient – du 1er au 11 novembre 2024

Direction le pays de Lorient, en sud Bretagne, pour encanailler l’automne avec les IndisciplinéEs, le festival qui défriche chaque année tous les registres des musiques actuelles. Rock, pop, soul, rap, électro : le spectre est le plus large possible. La programmation brille toujours par sa richesse et son audace, mixant valeurs sûres et découvertes. Prêts pour les plus belles aventures musicales au bord de l’océan ? Départ imminent !

Les IndisciplinéEs

Où dormir

4. Jazz à l’Ouest

Rennes – du 5 au 23 novembre 2024

C’est l’un des plus grands rendez-vous jazzy de l’année à Rennes et sans aucun doute le plus ancien. Plus de 30 ans de rencontres, de découvertes et de concerts mémorables autour du jazz, ça se fête ! Au programme, une palette d’artistes talentueux et des soirées chargées en émotions, à savourer sans modération.

Jazz à l’Ouest

Où dormir


5. Yaouank

Rennes – du 8 au 23 novembre 2024

Il mêle les musiques : bretonnes, du monde et actuelles. Sa grande soirée finale fait chaque année un carton et il fait voltiger comme nul autre les traditions : entrez dans la danse avec Yaouank, immense festival de culture bretonne ! Au programme, 3 semaines de danse et de fête dans les lieux emblématiques de Rennes et LE fest-noz, le plus grand de Bretagne, pour terminer en apothéose !

Yaouank

Où dormir


6. Les Trans Musicales

Rennes – du 4 au 8 décembre 2024

Depuis 1979, les tendances de demain s’écrivent ici et aujourd’hui, aux Transmusicales de Rennes. On ne compte plus les talents révélés par ce festival incontournable de l’hiver – plus qu’un festival d’ailleurs : un tourbillon créatif, un shot d’énergie cosmopolite, un maelstrom de styles, de cultures… assorti de vraies rencontres entre artistes et public. Foncez : dans le même temps, les Bars en Trans vous livreront leur moisson de découvertes sonores.

Les Trans Musicales

Où dormir


7. NoBorder

Brest – du 5 au 15 décembre 2024

A l’approche des fêtes, le festival des musiques populaires du monde met la métropole océane en émoi. Avec NoBorder, place à une programmation musicale sans frontières, où le métissage est roi. Les lieux sont souvent insolites, les possibilités sans limites : un déjeuner ambiancé au Centre d’Art La Passerelle, un samedi entier à danser aux Capucins ou La Carène, un début de nuit intimiste au musée des Beaux-Arts, sous la verrière… Le spectacle est vivant et la fête est dans l’air !

NoBorder

Où dormir

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer