Les festivals d'automne en BretagneTop 6 des festivals bretons quand l’été a tourné les talons

Les festivals d'automne en Bretagne

A automne spécial, vibrants festivals ! Chahuté, mais debout (ou plutôt assis) : en Bretagne, le spectacle vivant se plie à un contexte sanitaire inédit et tient sa promesse, celle d’un moment de vie sans pareille. De vrais plaisirs partagés, de part et d’autre de la scène, en faisant de votre sécurité une priorité.

Festival Les Trans Musicales - RennesFestival Les Trans Musicales - RennesFestival Les Trans Musicales - Rennes© Nicolas Joubard

Atlantique Jazz Festival

Brest et ses environs – du 2 au 17 octobre 2021

Source d’inspiration du jazz, la pointe Finistère ? Mille fois oui, croyez-en les soirées d’octobre à Brest ! Généreux, l’Atlantique Jazz Festival part d’abord en tournée itinérante un peu partout dans le département. Soirées de fête et découverte en perspective, à dominante jazz et aux tendances multiples : musiques du monde, contemporaines, B.O. de films, expositions… Le clou du spectacle ? La dernière semaine du festival se joue à Brest pour faire swinguer les rues de la métropole. On applaudit !

Atlantique Jazz Festival


Festival Le Grand Soufflet

En Ille-et-Vilaine – du 6 au 16 octobre 2021

Avec le festival le Grand Soufflet, c’est toute l’Ille-et-Vilaine qui se met chaque début d’automne au diapason de l’accordéon. Instrument privilégié des bals musette et de la belle époque des cabarets, l’accordéon joue toutes les partitions, du classique au jazz en passant par les musiques traditionnelles. Les plus de 60 concerts donnés à travers l’ensemble du département vous donneront l’occasion d’en percevoir toute la vitalité, l’expressivité, la créativité. De quoi être convaincu que « le piano à bretelles » est définitivement dans l’air du temps. Le plus de cette 26e édition ? Un florilège d’artistes de tous horizons, installés en France et portant haut les musiques populaires. Un festival résolument ouvert sur le monde à ne rater sous aucun prétexte !

Le Grand Soufflet


Les Indisciplinées

Lorient –  du 4 au 13 novembre 2021

En pays de Lorient, le festival Les IndisciplinéEs défriche chaque automne depuis plus de 10 ans tous les registres de la musique actuelle. Rock, slam, hip hop, il offre cette année encore, en version remodelée, une programmation riche et audacieuse, faite de valeurs sûres et de belles découvertes.

Les Indisciplinées


Jazz à l’Ouest

Rennes – du 9 au 27 novembre 2021

C’est l’un des plus grands rendez-vous jazzy de l’année à Rennes et sans aucun doute le plus ancien. Plus de 30 ans de rencontres, de découvertes et de concerts mémorables autour du jazz, ça se fête ! Au rendez-vous, palette d’artistes talentueux et soirées chargées d’émotion, à savourer sans modération.

Jazz à l’Ouest 


No Border

Brest, du 26 novembre au 12 décembre 2021

Le festival des musiques populaires du monde met la métropole océane en émoi à l’approche des fêtes. Avec No Border, vous embarquez pour une programmation sans frontières qui met à l’honneur un patrimoine mondial : la musique métissée. Attentifs au respect des mesures sanitaires… le spectacle reste vivant et la fête est dans l’air !

No Border


Les Trans Musicales

Rennes – du 1er au 5 décembre 2021

Depuis 1979, les tendances musicales de demain s’écrivent ici et aujourd’hui, à Rennes. On ne compte plus les talents révélés par ce festival incontournable de l’hiver – plus qu’un festival d’ailleurs, un tourbillon créatif on ne peut plus vivace. Dans le même temps, les Bars en Trans apportent aussi leur lot de découvertes sonores.

Les Trans Musicales

Où dormir ?

 

A Brest : Le Vauban                                     A Lorient : Hôtel Aiden                                     A Rennes : Le Magic Hall

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions