Assiette végétarienneLes Zouz De Brest Assiette 1
©Les Zouz De Brest Assiette 1|Les Zouz de Brest

Nos bons plans pour manger vegan en Bretagne

Les assiettes se mettent au vert

Avis aux vegans, flexitariens et crudivores, la Bretagne regorge d’adresses green pour manger en version végétarienne ! Avec des plats bio, locaux, 100% gourmands et innovants, on se fait plaisir et on réduit son empreinte carbone. Découvrez notre sélection de restos « végé » à ne pas manquer.

En un coup d'œil

1. A la pointe, même en cuisine

Les Maraîchers, Beaj Kafe – Brest

Depuis 2016, Les Maraîchers est l’adresse incontournable des végétariens à Brest. Père et fils y concoctent une cuisine bistronomique généreuse du côté de la rue de Siam. Au Beaj Kafe (beaj signifie voyage en breton), on s’inspire des cuisines du monde avec des plats variés et savoureux. Un espace cosy où grignoter à toute heure, se plonger dans un bon livre, entamer un jeu de société. Ici, c’est un peu comme à la maison !

Les Maraîchers Beaj Kafe

Où dormir :


2. Green et zen dans la cité corsaire

Annadata – Saint-Malo

En sanskrit, son nom signifie « celui qui donne la nourriture ». Dans Saint-Malo intra-muros, Annadata est une table végétarienne et gastronomique née de l’amour de Myriam Domange pour les fruits, les légumes, les céréales, les légumineuses. La gérante et cheffe parcourt les marchés malouins pour se fournir en produits bios et locaux. Cuisine asiatique et ayurvédique inspirent largement ses plats raffinés et gourmands. Un lieu à ne pas manquer où le partage est la clé.

Annadata

Où dormir :

3. Manger « healthy » dans la capitale bretonne

Petite Nature et Symbiozh – Rennes

Envie de manger végé lors d’un city-break à Rennes ? Suivez le guide ! Chez Petite Nature, « cantine 100 % végétale», les petits plats généreux, burgers et pâtisseries se réinventent chaque jour. Et à l’heure du thé, à deux pas du Couvent des Jacobins, offrez-vous une pause gourmande chez Symbiozh qui offre le joli cadre de son concept-store végétal. Café, restaurant et jardinerie se partagent ce lieu chaleureux, idéal pour se mettre au vert en ville.

Petite natureSymbiozh

Où dormir :

4. La vie en rose et green

Too ti bon – Lannion- et la roulotte Zerôa’ – Trébeurden

Cap sur la Côte de Granit rose ? On vous a déniché deux adresses à tester pour manger végé. A Lannion, direction le Too ti bon. Ici, on mise sur la convivialité du concept buffet. Préparations lactofermentées, vinaigres, mélanges d’épices et pain maison, ça fleure bio, ça sent bon ! Chemin de Kermorien, entre Lannion et Trébeurden, vous avez peut-être aperçu sa roulotte colorée : avec son « foodtruck végétal » Zerôa’, Valentina, formée à la cuisine à Buenos Aires, régale  ses convives de sandwichs, rolls et makis végétariens, jus de fruits maison et muffins. Et c’est très bien !

Too ti bonZerôa’

Où dormir : Le Pavillon de la plage


5. Vegan, cru et sans gluten, qui dit mieux ?

Brawcoli – Lorient

Prêt à manger tout cru ? Pousser un cran plus loin votre appétit pour la nouveauté à Lorient. Chez Brawcoli, on est vegan et adepte des aliments crus. Soupe, quiche, pizza ou encore pâtisseries se dégustent en mode raw-food. Déroutant mais 100% gourmand, ce restaurant affiche aussi une démarche zéro déchet dans une ambiance cosy à deux pas du port. Un pari réussi chaudement recommandé pour un déjeuner « healthy » !

Brawcoli

Où dormir :

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer