La Baule - CatamaranLa Baule - Catamaran
©La Baule - Catamaran |alexandre lamoureux

Stages de voile enfants : en Bretagne, évidemment !

Destination nautique par excellence, comptez sur la Bretagne pour donner à vos enfants le goût du vent, de la glisse et de l’océan ! Initiation en douceur au Jardin des Mers, premières sensations en fun boat, Optimist pour le perfectionnement des artistes… le tout sous l’œil aguerri des pros. 5 pistes pour allier découverte et rigolade… Go !

En un coup d'œil

1. 3-5 ans, premiers pas sur l’eau au Jardin des Mers

Centre Nautique Sainte-Marine

Remplir un aquarium avec les espèces de l’estran, relever des casiers de pêche, partir à la chasse au trésor sur des balises en mer… Au Jardin des mers du Centre Nautique de Sainte-Marine, par demi-journée sur une semaine, les 3-5 ans profitent de tout un tas d’activités qu’ils ne font pas avec papa-maman ou papy-mamie. Et toujours en lien avec la découverte de la mer et des activités nautiques. A leur âge, ils n’ont pas encore d’appréhension : top pour commencer à éveiller leur sens marin et leur faire vivre leurs toutes premières sensations. Tous les jours, vos bambins alternent ainsi activités sur terre et sortie sur l’eau, sur un paddle, un petit catamaran, un bateau à moteur… ils adorent !

Centre nautique Sainte-Marine

 


2. 5-10 ans, aventure pirate sur la plage et sur l’eau

Centre Nautique de Pléneuf Val-André

A l’abordage ! Le club « Pirates de Bretagne », c’est comme le centre de loisirs mais à la plage. Pratique, vous pouvez laisser vos 5-10 ans, à la carte, pour une heure ou une demi-journée. L’équipe d’animateurs du Centre Nautique de Pléneuf-Val-André concoctent chaque jour un chouette mélange d’activités au bord… et dans l’eau. Le petit dernier en a peur ? L’idée, c’est justement de le rendre plus à l’aise avec cet élément. C’est en douceur et à l’aide d’un toboggan flottant  gonflable qu’il apprend à mettre la tête sous l’eau. Au programme également : Olympiades des pirates, défi en paddle géant, landart sur la plage, exploration de l’estran, bodyboard… On s’amuse autant qu’on découvre le milieu marin.

Centre Nautique de Pléneuf Val-André

3. 5-7 ans, génération Optimist !

Yacht Club de Carnac

L’Optimist, il n’y a pas mieux pour apprendre la voile. C’est sur ce petit dériveur que les moussaillons de 5-7 ans tirent leur premier bord et, en une semaine, acquièrent leurs premiers réflexes marins. Au Yacht Club de Carnac, vos enfants embarquent par deux. A bord, à chacun son poste : l’un barre, l’autre gère la grand voile… comme des grands ! Bien sûr, il faut aussi observer d’où vient le vent, le clapot de l’eau, repérer les bouées cardinales et le chenal…. Une fois les bases apprises sur Optimist, ils vont adorer tester le catamaran. Pendant ce temps-là, vous pouvez louer un paddle… ou faire signe au bateau (de vos futurs grands navigateurs) depuis la Grande Plage !

Yacht Club de Carnac

4. 7-14 ans, le plein de fun sur tous supports !

Yacht-Club Nautique de Saint-Lunaire

Un vent de force 2 à 3… Vos matelots en herbe vont s’en donner à cœur joie au large de la grande plage de Saint-Lunaire. 7-10 et 10-14 ans, c’est l’âge idéal pour vivre de vraies premières sensations de glisse… au risque même de devenir complètement mordus ! Au Yacht-Club Nautique de Saint-Lunaire, les plus jeunes commencent par un stage d’initiation ou perfectionnement sur Optimist, bateau-école par excellence. Leurs aînés, eux, ont le choix entre le dériveur Zest, avec sa voile jaune, ou le Hobie T1 pour apprendre les bases de la navigation sur catamaran. La différence entre ses deux supports : le premier se penche facilement, le second prend vite de la vitesse. Impressionnant dans les deux cas !

Yacht-Club Nautique de Saint-Lunaire


5. Vacances 100 % nautiques pour toute la famille

Centre de glisse Rêve de Mer de l’île de Batz

Pour des vacances 100% mer, réservez un séjour dans un centre nautique. Tous proposent des formules hébergement et activités pour toute la famille. Stage d’initiation sur dériveur ou catamaran pour petits et grands, rando autonome en kayak ou paddle pour les uns, belle sensation de vitesse en planche à voile pour les autres ou tout simplement farniente sur une jolie plage… il y en a pour toutes les envies, tous les âges, tous les niveaux. Bien installés dans un cottage au Centre de glisse Rêve de mer de l’île de Batz, profitez-en aussi pour tester la vie insulaire. C’est sûr, les enfants seront ravis de jouer les robinsons !

Centre de glisse Rêves de Mer de l’île de Batz

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer