Thalasso Emeria Dinard - PiscineThalasso Emeria Dinard - Piscine
©Thalasso Emeria Dinard - Piscine |Letiogre x Mark&Côme
Une thalasso après un cancer en BretagnePour se faire du bien et renouer avec soi-même le temps d’un séjour au bord de la mer...

Une thalasso après un cancer en Bretagne

Pas facile de se retrouver et de récupérer son énergie lorsqu’on a été atteint par un cancer. Un séjour en thalasso peut aider à trouver un second souffle, à condition d’être bien accompagné et de recevoir des soins adaptés. Le reste du temps, la Bretagne recèle d’endroits et d’activités propices à une véritable parenthèse, rien que pour soi ou avec la personne de son choix. Direction Dinard, Concarneau et Roscoff !

Soulager et récupérer à Dinard…

Dans ce joli coin de la côte d’Emeraude, un programme à la carte a été élaboré à la Emeria Thalasso & Spa Dinard en partenariat avec le Dr Bendavid, sénologue-oncologue à Rennes et vice-présidente de l’association PEPS 35. Une vingtaine de soins ont été sélectionnés : tous sont adaptés aux besoins de chacun, en tenant compte de la phase de la maladie, des traitements en cours, des contre-indications, de l’état de fatigue… L’eau de mer et les algues sont riches en minéraux et en oligo-éléments : selon leurs spécificités, les soins marins peuvent donc aider à détoxiner, reminéraliser, drainer, régénérer, améliorer la cicatrisation, assouplir les tissus, relaxer… A la thalasso de Dinard, ils sont recommandés uniquement en attente d’un traitement, pendant une hormonothérapie ou si vous êtes en rémission. Au menu : enveloppement aux algues, douche à jet circulatoire, bain bouillonnant, drainage marin et gymnastique en bassin. Besoin de se relâcher ? De se reprendre en mains physiquement ? D’apaiser son mental… ? Selon les envies, vous pourrez opter pour un soin du visage, un modelage crânien, une réflexologie plantaire, un atelier de musicothérapie ou de Fleurs de Bach, un cours de Pilates, une séance de cryothérapie corps entier ou une séance de maquillage-soin. Entre autres !

A découvrir tout près : le GR® 34 et son sentier des douaniers, la Promenade du Clair de Lune à Dinard, le golf de Dinard (qui comme son nom ne l’indique pas, vous conduira dans la charmante commune de Saint-Briac), Saint-Malo Intra-Muros, les villages de la Rance, l’archipel des Ebihens…

Bon à savoir

De l’autre côté de la baie se dressent les remparts de Saint-Malo, le fief des Thermes Marins de Saint-Malo ! Ici, pas de cure estampillée « cancer » parmi les programmes de soins. Mais il est tout à fait possible d’y concocter un séjour adapté et personnalisé, en concertation avec l’équipe de médecins et de kinés de la thalasso. Renseignez-vous auprès de l’accueil !

Se régénérer et se reconnecter à Concarneau…

A la thalasso de Concarneau, plus au sud, c’est une cure à part entière qui vous attend. Son nom ? La cure Régénérante post-cancer. Dans cet établissement intimiste, planté à proximité immédiate de la plage, un programme de soins doux et réconfortants est proposé aux personnes ayant souffert d’une pathologie lourde, une fois que les voyants sont passés au vert et avec l’accord du médecin. Pour la durée du séjour, vous avez le choix entre 4, 5 et 6 jours, à raison d’au moins trois soins par jour. Bains hydromassants, enveloppement reminéralisant et relaxant aux 3 algues, modelage crânien facial, soin corps hydratant au Cold cream – au cours duquel vos mains et vos pieds sont enveloppés dans des gants hydratants gorgés de collagène -, relaxation guidée… Pour hydrater intensément la peau malmenée et desséchée par les traitements, 6 ampoules de Collagène Marin 5 000 Thalgo sont également offertes (il s’agit de compléments alimentaires). De quoi reconnecter avec soi-même et avec son corps, dans un endroit cocooning et propice à la détente.

A découvrir tout près : la Ville Close de Concarneau, la corniche et ses petites criques, le Festival des Filets Bleus l’été, les circuits de randonnées à pied ou à vélo, les galeries d’arts et le musée de Pont-Aven à une quinzaine de kilomètres, l’archipel des Glénan

A retenir

Quelle que soit la destination choisie, un certificat médical du médecin traitant et/ou de l’oncologue vous sera peut-être demandé. Avant de réserver votre séjour ou vos soins, n’hésitez pas à contacter la thalasso pour vous renseigner.

Se ressourcer et évacuer le stress à Roscoff

Direction le Finistère Nord et le pays du Léon ! A la thalasso de Roscoff, les équipes ont été formées par un médecin et un oncologue, afin de vous accompagner le mieux possible tout au long de votre séjour. Ici, la cure se déroule sur six jours : un temps nécessaire pour évacuer le stress et vous ressourcer pleinement. Dans ce berceau de la thalasso, le programme est des plus pointus. Au menu : deux consultations médicales et une consultation en micronutrition, essentielle pour bien s’alimenter et repartir sur de bonnes bases. Le reste du temps, tout est fait pour que vous puissiez récupérer et prendre soin de vous, tout en douceur, dans un lieu magnifique, ancré en face de l’île de Batz. Enveloppements à la crème d’algues allongée confortablement sur un lit massant hydrosensoriel, modelages ultra relaxants, rituel aux Fleurs de Bach, séances individuelles de sophro-relaxation ou atelier collectif d’automassage vous aideront à lâcher prise et à renouer avec vous-même. Pour vous donner un coup d’éclat et vous sentir en beauté, le programme comprend aussi un soin sur mesure réalisé par un médecin esthétique. Sans oublier un entretien avec une esthéticienne : elle vous donnera ses tips beauté pour que vous retrouviez le plaisir de mettre en lumière votre visage !

A découvrir tout près : l’île de Batz et son jardin exotique, la cité corsaire de Roscoff, Saint-Pol-de-Léon,  ancienne cité épiscopale, la jolie station balnéaire de Carantec et de nombreuses balades au bord de la mer sur le sentier côtier.

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer