© Destination Rennes - Bruno MAZODIER

5 marchés où flâner en Bretagne

Des balades matinales pleines de saveurs

5 marchés où flâner en Bretagne

Pour se balader, découvrir et goûter les produits locaux, faire ses courses ou juste prendre l’apéro, les marchés sont des lieux touristiques à ne pas manquer ! Pause chic ou décontractée, en bord de mer ou au cœur du patrimoine, découvrez cinq marchés où faire une halte lors de votre séjour en Bretagne.

Le marché de Josselin Le marché de Josselin Le marché de Josselin

Le célèbre marché des Lices à Rennes

Toute l’année, le samedi matin

Deuxième plus grand marché de France, le marché des Lices à Rennes est le cœur battant de la ville tous les samedis matin. Deux halles dédiées aux produits frais et artisanaux, des fruits et légumes au pied des maisons à colombages, les étals des poissonniers et une profusion de fleurs devant les terrasses des cafés, que demander de plus ! Sur le pavé rennais, on se retrouve, on partage un café ou l’apéro, on mange et, surtout, on se laisse gagner par l’énergie débordante de quelques 300 producteurs et commerçants passionnés pour entamer le week-end sous les meilleurs auspices.


Chicissime marché de Dinard

Toute l’année, les mardis, jeudis et samedis

Trois jours par semaine, la place des halles de Dinard se transforme en boutique haut de gamme à ciel ouvert ! Pull en cachemire, bijoux fantaisies, bougies et savons parfumés, déco, vêtements de marque dégriffés… s’accordent avec les « classiques » fruits, légumes, poissons et autres poulets rôtis le temps d’une matinée. Un bain de foule incontournable où déguster la traditionnelle galette-saucisse avant de rejoindre la plage de l’Écluse à deux pas pour passer l’après-midi.


Marché sous les halles du 16e siècle à Questembert

Toute l’année, le lundi matin

Le lundi matin, les superbes halles du 16e siècle de Questembert, classées Monument Historique, retrouvent leur fonction d’origine. Situées en plein cœur de la ville et restaurées en 1997, elles accueillent les étals des commerçants et producteurs locaux. Le mercredi soir à partir de 17h en été, les halles accueillent un marché du terroir qui se prolonge en dégustation de produits locaux sur de grandes tablées avec animation musicale. Pour rester dans la tradition, une calèche permet de rejoindre en toute quiétude le cœur du marché en été.


Marché iodé à Lorient

Toute l’année, tous les jours de 8h à 13h

Poumon gourmand de Lorient, les halles de Merville renferment le meilleur de la pêche locale. Premier port de pêche devant Boulogne et Le Guilvinec avec plus de 25 000 tonnes de poissons débarquées chaque année, il est un peu logique de trouver de beaux poissons bien frais sur le marché local ! Même si le merlu et la lotte arrivent en tête, les langoustines débarquent quotidiennement à la criée en grande quantité, bien roses et bien vivantes à des tarifs défiant toute concurrence !


Incontournable en Finistère, le marché de Saint-Renan

Toute l'année, le samedi matin

Dès 5 heures le samedi matin, la place du Vieux Marché de Saint-Renan prend vie. Producteurs locaux, poissonniers, artisans se rassemblent chaque semaine pour le marché le plus important du Finistère qui réunit près de 300 exposants en été. Vous vous laisserez tenter par les spécialités gourmandes comme les traditionnelles crêpes et galettes aux côtés des fromages et saucisses aux algues, le célèbre Kig Ha farz ou encore les pâtisseries bretonnes.

Site officiel du tourisme en Bretagne