© Alexandre Lamoureux
5 plages secrètes pour vos vacancesPetits paradis bretons

5 plages secrètes pour vos vacances en Bretagne

Elles ont en commun des eaux cristallines. Du sable fin et doré, un sentiment de quiétude retrouvée. D’écrins de verdure en coins secrets, suivez-nous à la rencontre des plages bretonnes de votre été : cinq petites pépites en forme d’eden ultra zen, petits bijoux au naturel pour vacances belles, belles, belles !

Sable blanc et eau turquoise entre les falaises

L’anse de Rospico à Nevez

Dépaysement absolu garanti dans cette anse blottie entre les falaises de Névez ! Venez pour une baignade dans ses eaux transparentes, pour la douceur de son sable blanc : ses bassins peu profonds, découverts à marée basse, font la joie des petits. Un masque et un tuba dans le maillot de bain, filez explorer les fonds marins – à moins qu’en mordus de randonnée, vous ne vous laissiez séduire par la crème des sentiers côtiers : le GR® 34, en passant par Kerascoët et ses chaumières, vous conduira à Tahiti… Quand on vous le dit, que c’est le paradis !

Névez


Au cœur des tamaris du Finistère nord

La plage de Traon Erc’h à Roscoff

Petite plage ? Grande crique ? On pourrait disserter sans fin sur les 65 mètres de ce petit coin de paradis, confidentiel et idéalement exposé… alors qu’il y a tellement mieux à y faire : une séance de yoga iodé au petit matin, face à l’île Callot et Carantec, dans les effluves du jardin exotique tout proche. Un bain de mer ou de soleil jusqu’à son coucher, sur le sable doré – la mer turquoise ne descend jamais loin, c’est le moment de s’immerger… Profitez sinon d’une séance d’amusement en famille, à la poursuite des petits crabes et autres étrilles : le bonheur est tout à vous, dans cette crique aux grands atouts !

Roscoff


Seul au monde dans les Côtes d’Armor

La plage du Corps de Garde à Binic

C’est le Sentier des Douaniers, star des chemins de randonnée, qui vous conduit à cette anse de sable fin, comme une récompense au bout du chemin. Sur votre plage privée retirée du monde, vous aussi jouez les célébrités… Vous en avez l’exclusivité (ou presque) ! Du côté sud de la commune de Binic-Etables/Mer, nichée entre deux pointes, elle est à l’abri de toute trace humaine. Découvrez ses fonds marins et les rochers qui l’encadrent à marée basse : son calme et ses eaux translucides sont propices à l’évasion. Une robinsonnade privilégiée, le temps d’une journée !

Binic-Etables-sur-mer


Crique d’habitués du côté de Lorient

La plage du Petit Pérello à Ploemeur

Pour un peu, on se ferait taper sur les doigts de vous la lâcher, cette adresse-là ! En contrebas du Fort du Talud, guettez les promeneurs, serviette sur l’épaule. Ils filent vers une crique de connaisseurs, à l’eau transparente. Comme eux, déchaussez les tongs et sentez la caresse du sable blanc sous vos pieds. Vous y êtes ? Sur cette adorable plage lovée entre les rochers, à l’abri du vent, les serviettes se déplient plein sud, avec vue sur l’île de Groix. Dans les ajoncs, quelques grillons répondent au clapotis des vagues. Un bonheur de vacances… tout simplement.

Ploemeur


Farniente dans un paradis préservé

L’anse du Pissot au Val-André

A l’abri des vents et des curieux, la plage du Pissot, c’est la promesse d’un moment sans pareil de détente au soleil. On y accède à pied, il suffit d’emprunter une volée de marches pour découvrir la douceur de ses courbes. Baignée d’une eau émeraude, une végétation luxuriante ourle son rivage… C’est cela aussi, l’art de vivre à la bretonne ! Un bon livre entre les mains, lézardez dans ce joyau caché tout en admirant la pointe de Pléneuf et l’îlot du Verdelet. Vous rejoindrez le petit port de Dahouët à la fin de la journée, en empruntant (toujours lui !) le fameux sentier des Douaniers.

Pléneuf-Val-André

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions