© Vincent Lessirard
Où séjourner pour vos retrouvailles en famille ? Locations king size pour vacances au bonheur XXL !

Où séjourner pour vos retrouvailles en famille ?

Un an que vous en rêvez : retrouver les cousins, votre beau-frère, la tribu quoi, pour un bout d’été ensemble au goût de fou rire et de complicité. Pour préparer l’été de tous les souvenirs, piochez dans notre petite sélection de grandes locations en Bretagne… Familles nombreuses, vacances heureuses !

Gîte Entre Sel et Sable - Batz-sur-Mer Gîte Entre Sel et Sable - Batz-sur-Mer Gîte Entre Sel et Sable - Batz-sur-Mer © Gîte Entre Sel et Sable - Batz-sur-Mer

Dans une ancienne ferme, en baie de Cancale

Les grands gîtes de Cancale

Avis aux familles nombreuses, les Grands Gîtes de Cancale peuvent accueillir jusqu’à 24 personnes, dans une ambiance moderne et chaleureuse. L’Ostrea Lodge (14 couchages) et le Terra Lodge (10 couchages) ont été aménagés dans un ancien corps de ferme, tout en pierres apparentes, bois et matières naturelles. Très cosy ! Répartissez-vous les chambres à l’étage et retrouvez-vous au rez-de-chaussée pour de chouettes moments de vie. Les uns à papoter en faisant la popote dans la cuisine, ouverte sur un grand salon où les autres sont confortablement installés… Le repas prêt, prenez place autour de la grande table. En entrée, des huîtres de Cancale, bien sûr, à aller chercher à pied ou à vélo, au port de la Houle.

Les grands gîtes de Cancale


Ambiance pop-art en presqu’île guérandaise

Entre sel et sable à Batz-sur-Mer

Sur la presqu’île guérandaise, Entre Sel et Sable est une grande maison, de plus de 300 m² et 14 couchages. Vous allez adorer sa déco contemporaine et résolument « arty ». Ses cinq chambres, dont une familiale, et l’espace de vie présentent un joli mix de pièces design, de détails indus’ et de murs aux couleurs pop. De quoi réchauffer encore un peu plus vos discussions, bien lovés dans les canapés du coin salon ou tout autour de la grande table à manger. Aux beaux jours, vous ne résisterez pas à l’appel d’une baignade dans la piscine (chauffée) et d’un apéro sur la terrasse. Le + ? La maison est équipée d’un matériel vidéo connecté pour des séquences « souvenirs ».

Entre sel et sable


Au vert, avec accès direct à la ria d’Etel

La Petite Presqu’île de Locoal-Mendon

Ce sont des retrouvailles « nature » qui vous attendent à la Petite Presqu’île, au cœur de la ria d’Etel. Cet éco-gîte, à ossature bois, compte quatre chambres, dont une familiale, qui permettent d’héberger jusqu’à 14 personnes. Profitez de la douceur de vivre du jardin, avec ses recoins fleuris, ses transats et son accès direct à une petite plage. A marée basse, une pêche à pied en famille s’impose ! Prenez vos repas et refaites le monde sur la grande terrasse attenante à la cuisine équipée. Le cordon bleu de la tribu pourra cueillir quelques herbes dans le potager aromatique. Le soir, installez vous tous ensemble sur le ponton au fond du jardin… les couchers de soleil y sont magiques !

La Petite Presqu’île

 


Une villa les pieds dans l’eau, en Finistère sud

La Maison de la plage à Sainte-Marine

Une large terrasse… et une vue à 180° sur la mer. Le « spot » parfait pour préparer un petit barbecue ou savourer dans la joie un bon plateau de fruits de mer ! A Sainte-Marine, la jolie Villa de la plage peut accueillir jusqu’à huit personnes. Pas de jaloux, les quatre chambres s’ouvrent toutes sur l’océan. Une discrète déco « marine » rappelle son omniprésence. Si le salon vous fait sentir « comme chez vous », le grand jardin lui est une invitation à sortir le jeu de Mölkky. A moins que vous ne préfériez lézarder dans un transat en vous livrant à quelques confidences. La plage ? Celle de Kermor étend son sable blanc, là, juste derrière le portillon… N’oubliez pas vos serviettes !

La Maison de la plage

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions