Le Caballon de M. Plocq - Saint-ViaudLe Caballon de M. Plocq - Saint-Viaud
©Le Caballon de M. Plocq - Saint-Viaud|Terre d'estuaire - Aurelien Mahot

Ponts de mai : on se met au vert en Bretagne

4 escapades pour communier avec la nature

En mai, fais ce qu’il te plait ! Et si on profitait des ponts pour débrancher et mieux communier avec une nature régénérée ? Quatre idées pour s’offrir un break au vert en Bretagne.

En un coup d'œil

1. À fleur d’eau

Les cabanes flottantes du moulin de Trévelo

Faire le pont…  sur l’eau, évidemment ! A Caden, près de Rochefort-en-Terre, les deux «cabanes flottantes» du Moulin de Trévelo se fondent dans un décor des plus poétiques. Posées au milieu des nénuphars, sur un étang entouré d’une vaste forêt, ces chambres d’hôtes éco-conçues offrent un refuge idéal pour se couper du monde. On y accède en barque, avec un panier rempli de produits du terroir. Confortablement installés en terrasse, on se laisse aller à la rêverie, bercés par le chant des oiseaux et le clapotis de l’eau.

Moulin de Trevelo 


2. Cadre enchanté au manoir

Le manoir de Kerbot

Dépaysement garanti au Manoir de Kerbot, en presqu’île de Rhuys. Cet hôtel-restaurant 4* propose neuf chambres dans une longère rénovée, au cœur d’un parc de 5 ha. Voûtes, pierres apparentes et mansardes apportent le petit cachet supplémentaire à une déco sobre et élégante. La terrasse avec vue sur le lac, la compagnie des oiseaux des marais du Duer tout proches, le spa et les plateaux tout frais servis font des lieux… un véritable paradis.

Manoir de Kerbot


3. Vues sur l’estuaire de la Loire

Le Caballon de M. Plock et la Bienveilleuse

Cabane-bulle ou cube en bois lumineux ? Difficile de choisir entre le « Caballon de M. Plock» et la «Bienveilleuse», deux hébergements insolites, sur l’estuaire de la Loire. Leur point commun : donner à découvrir autrement une nature, ici, remarquable. Tout à la fois vaisseau futuriste et cocon douillet, le Caballon offre un point de vue entre ciel et eau sur la rive sud. Grâce aux ingénieuses ouvertures de la Bienveilleuse, vous profiterez d’une vue dégagée sur les marais. Deux manières ludiques de vivre les bords de Loire !

Terre d’estuaire 


4. Du jardin à l’assiette

Restaurant « Aux Pesked »

En Bretagne, la nature se savoure aussi dans l’assiette… à l’image de la cuisine florale et aromatique du restaurant étoilé Aux Pesked, à Saint-Brieuc. Les herbes proviennent du marché briochin. Les fleurs… du jardin. Quant aux légumes, le chef Mathieu Aumont les choisit avec soin chez les producteurs du coin : un esprit locavore défendu par l’association Tables & Saveurs de Bretagne, dont Aux Pesked fait partie. On prolonge la magie du moment en dormant dans l’un des gîtes du hameau Into the prairie, à Plélo : au cœur de la verdure, un lieu hors du temps, aménagé avec goût… et un charme fou !

Aux Pesked 

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer