© Le Nessay | Julien Pignol

Séjours de rêve

Derniers écrins à découvrir

Château tourné vers le large, hôtels contemporains nichés dans des bâtisses historiques, longère rénovée ou chef étoilé qui ouvre sa table… Attention, perles rares !

En un coup d'œil

    1.  Esprit contemporain empreint d’histoire

    Le Grand Bé à Saint-Malo

    A l’abri des remparts de Saint-Malo, l’ancien hôtel des impôts a mué en hôtel 4 étoiles. Le Grand Bé compte 56 chambres, dont 4 suites avec terrasse. La vue sur les toits de l’intra-muros y est charmante. Design et épurée, la déco rappelle l’esprit malouin, illustré par des artistes contemporains. Suspendue dans l’atrium central, une immense nasse apporte de la majesté au lieu. Espace « bien être », restaurant « bistronomique » et salle de coworking complètent les prestations.

    Le Grand Bé


    2.  Escale ressourçante sur la Riviera bretonne

    Les Garennes à Bénodet

    Quinze chambres à la déco peps et cosy, dans un château refait à neuf. Un parc immense, avec 5 km de sentiers, le long de l’Odet. Une piscine vue mer, un spa, hammam et sauna, promesses d’une totale déconnexion : Les Garennes, c’est l’adresse addictive qui a tout bon. Mention spéciale aux vélos électriques prêtés pour une balade à Sainte-Marine ou Bénodet… mais qu’il est dur de quitter un seul instant ce lieu divin !

    Les Garennes

    3. Nouvelle vie pour le château du Nessay

    Saint-Briac-sur-Mer

    Ancré sur sa presqu’île, à Saint-Briac-sur-Mer, le château du Nessay a ouvert un nouveau chapitre de son histoire. Transformée en hôtel-restaurant, l’élégante bâtisse du 19e, autrefois demeure de famille, accueille ses hôtes dans 17 chambres au confort 4 étoiles. Chacune a son identité, toutes offrent la vue sur la mer. Le Nessay, c’est aussi un restaurant proposant une cuisine familiale, une maison indépendante à louer pour des retrouvailles d’exception, un bar et un espace bien-être ouverts à la clientèle extérieure.

    Le Nessay


    4. Au cœur du Prieuré

    L’hôtel-spa Ginkgo à Quimper

    C’est dans une bâtisse classée monument historique, au cœur du quartier de Locmaria à Quimper, que se niche le Ginkgo : un 4 étoiles de vingt chambres dont douze suites, spacieuses et lumineuses. Certaines bénéficient d’une vue sur l’Odet ou sur le jardin médiéval remarquable. Alliant bois, métal et mobilier contemporain, la déco s’enrichit de pièces uniques, réalisées par des artisans locaux. Un espace bien-être apporte une touche zen aux lieux.

    Hôtel Ginkgo

    5. Face à la mer

    Le Pavillon de la Plage à Trébeurden

    Situation de rêve sur la Côte de granit rose pour le Pavillon de la Plage, à Trébeurden. La bâtisse du 20e siècle a été entièrement rénovée en hôtel de charme. La décoration de chacune des 20 chambres est unique et inspirée par la vue qu’elle offre : Presqu’île du Castel, Ile Milliau, Pointe de Lan Kerellec… Matériaux nobles, mobilier délicat, tout ici respire l’élégance. Le petit + ? Un espace « retour de plage » pour se rincer après un bain de mer.

    Le Pavillon de la Plage


    6. Longère de charme

    Le Manoir de Kerboten en Presqu’île de Rhuys

    Dépaysement garanti au Manoir de Kerbot, sur la presqu’île de Rhuys. Cet hôtel-restaurant 4* propose neuf chambres dans une longère rénovée, au cœur d’un parc de 5 ha. Voûtes, pierres apparentes, mansardes apportent le petit cachet supplémentaire à une déco sobre et élégante. Ses atouts « détente » ? Un spa et une terrasse où l’on profite d’une vue sur le lac et de la compagnie des oiseaux des marais du Duer, voisins.

    Le Manoir de Kerbot 


    7. Un chef étoilé

    Château de Boisgelin à Pléhédel

    Après une étoile décrochée au Manoir de Lan Kerellec à Trébeurden, Mathieu Kergourlay et sa femme Marine ont pris les rênes du Château de Boisgelin, hôtel-restaurant de Pléhédel, non loin de Plouha et ses falaises. Aux fourneaux, le cuisinier prolifique sublime les produits du terroir et ceux provenant du potager du domaine, par des associations originales de saveurs exotiques et marines. Marine, elle, gère la partie hôtel : 14 chambres dont la déco mêle subtilement mobilier d’époque et pièces modernes.

    Château de Boisgelin

    Vous aimerez aussi

    Site officiel du tourisme en Bretagne
    Fermer