© Cancale | Alexandre Lamoureux
Ma thalasso sur la côte d’EmeraudeEntre Saint-Malo, Dinard et Pléneuf-Val-André, notre cœur balance...

Ma thalasso sur la côte d’Emeraude, une destination de choix !

Une thalasso sur la côte d’Emeraude, en voilà une belle idée ! La côte d’Emeraude, c’est cette bande côtière de toute beauté qui relie Cancale au Cap Fréhel, en Bretagne Nord. On y trouve trois centres de thalasso très différents les uns des autres, si l’on pousse le curseur jusqu’à Pléneuf-Val-André, dans la baie de Saint-Brieuc. Pour une pause de quelques jours ou un week-end bien-être réoxygénant, direction Les Thermes Marins de Saint-Malo, la thalasso Emeria Dinard et le Spa Marin du Val André !

1. Ma thalasso à Saint-Malo, dans la cité corsaire

Les Thermes Marins de Saint-Malo

Impossible de rater le palace balnéaire lorsqu’on se balade le long de la plage ! 5000 m² dédiés aux soins, un restaurant gastronomique tout beau, tout neuf, des cabines de thalasso et un spa redesignés avec goût… Arrimés face à la Manche, les Thermes Marins de Saint-Malo sont « the place to be », si vous recherchez des soins et des séjours de thalasso de pointe dans la cité corsaire. En plus de son savoir-faire soigneusement entretenu, le navire-amiral a su évoluer avec le temps et rester novateur. Ici, la carte de massages proposés au spa est particulièrement riche, et les soins esthétiques sont réalisés avec la ligne de cosmétiques maison, aux formules riches en actifs marins. Envie de bouger après les soins ? Pilates, yoga, aviron Indoor, beach training avec un coach sportif, training aquatique, vous avez le choix ! C’est grand et luxueux, mais l’accueil est attentif et l’équipe sait vous mettre à l’aise. Une belle adresse pour une cure de thalasso ou un week-end détox 100% réoxygénant.

  • On aime : la salle de détente – et le bar la Passerelle – avec vue sur mer. Mais aussi le spa Aquatonic (équipé de 194 jets et de 14 ateliers différents !), et la salle de brouillard pour se recharger en ions négatifs – c’est bon pour la santé. Les parents adoreront aussi le Club Enfants, ouvert tous les jours, et la possibilité de faire appel à un baby-sitter.
  • Nos soins coup de cœur : l’enveloppement à la crème d’algues, un must-have des Thermes Marins, suivi d’un modelage exclusif éminemment relaxant sous une fine pluie d’eau de mer chauffée. Juste divin !
  • Pour se restaurer et dormir : cuisine gastro aux belles saveurs locales au restaurant le Cap Horn ou healthy (mais tout aussi délicieux) à La Verrière. Des plats du jour sont servis en terrasse le midi et le soir, le week-end, pendant la belle saison. Possibilité de loger en hôtels et résidences, du 3 au 5 étoiles.

    Dans les environs : la ville fortifiée et les remparts de Saint-Malo (les couchers de soleil y sont fabuleux) à 20 mn à pied ; le Sillon et la plage de 3,5 km qui vous mènera jusqu’à Rothéneuf ; Dinard en empruntant une vedette (10 mn de traversée). Un peu plus loin en voiture : Cancale et la pointe du Grouin, la cité médiévale de Dinan


2. Ma thalasso à Dinard, destination chic & trendy

Imaginez un établissement ancré sur une petite falaise de granit, face à la mer. Au loin, des chapelets d’îlots et les remparts de Saint-Malo. En contrebas, la plage de Saint-Enogat et le GR®34 à portée de baskets. Vous ne rêvez pas, vous êtes bien à la thalasso de Dinard ! Rebaptisée Emeria Dinard Thalasso & Spa, cette destination à l’esprit moderne est à la fois une thalasso de référence en Bretagne, et le point de départ tout trouvé pour découvrir le littoral à pied, à vélo ou en voiture. L’institut de thalasso et le spa bénéficient d’une vue magnifique sur la Manche et baignent dans une belle lumière naturelle. En plus des soins de thalasso traditionnels, l’établissement dispose d’équipements de pointe (cryothérapie corps entier) et propose des séjours ciblés, comme les « Parenthèses » Golf en Thalasso, Mer du Sommeil ou Jeune Maman De Gasquet. Les soins du visage sont signés Phytomer, Vie Collection et SkinCeuticals. Et dans la salle de cardio-training, vous vous referez une santé physique avec la mer en ligne d’horizon…

  • On aime : l’ambiance « lieu de vie » et la situation exceptionnelle de la thalasso, aux premières loges pour admirer le coucher du soleil. L’établissement est cerné par de vastes terrasses et ouvre largement sur l’extérieur : un lieu idéal pour faire un break.
  • Nos soins coup de cœur : une séance de réalité virtuelle, confortablement installé dans un fauteuil : 15 mn de bien-être immersif, avec accès à la piscine et au parcours marin. Le soin du dos Champagne des Mers, de Phytomer, finit de vous détendre définitivement !
  • Pour se restaurer et dormir : 170 chambres côté mer et côté jardin, confort 4 étoiles. Pour les petites faims et les envies gourmandes, vous avez le choix entre le restaurant O’Sens et l’audacieux Arsaour. Des plats simples et frais sont servis le midi au bar l’Albatros.
  • Dans les environs : la promenade du Clair de Lune et le marché à Dinard ; le GR®34 jusqu’à Saint-Lunaire (et plus loin pour les plus courageux) ; le golf de Dinard-Saint-Briac (splendide) ; Saint-Malo en empruntant une vedette. Un peu plus loin : la petite ville médiévale de Dinan, la presqu’île de Saint-Jacut, le Cap Fréhel

3. Ma thalasso au Val André, small is beautiful

Des trois centres de thalasso que recèle la côte d’Emeraude, le Spa Marin du Val André est certainement le plus cosy et le plus « cocoon ». Les inconditionnels de la thalasso apprécieront son esprit spa au design épuré et sa taille plus intimiste : 2000 m² et 20 cabines de soin dans un bâtiment de charme, face à la baie de Saint-Brieuc et au cœur de la petite station balnéaire. Ici, vous pouvez plonger avec délice dans une carte de soins XL : soins de thalasso, massages du monde, soins du visage et du corps, le choix est large ! Quant aux séjours thalasso, ils se déclinent en formats d’une journée, d’un week-end ou de plusieurs jours, à vous de décider ! Comme dans toutes les thalassos, vous y trouverez une salle de sport, avec la possibilité de bénéficier d’un coaching sportif personnalisé. A l’occasion, vous pourrez aussi vous offrir la séance d’ostéopathie que vous remettez toujours à plus tard, faute de temps…

  • Nos soins coup de cœur : on craque pour le soin visage détoxifiant Spiruline Boost Thalgo, enrichi au magnésium marin. Et on complète avec un massage au bambou de 60 mn : ultra relaxant !
  • On aime : la possibilité de tout faire à pied, une fois arrivé au Spa Marin, et le cadre à dimension humaine, qui invite à la détente immédiatement. On adopte aussi sans modération le Deck, vaste terrasse solarium de 900 m² avec vue imprenable sur les couchers de soleil sur la mer.
  • Pour se restaurer et dormir : 95 chambres et suites sur place, 54 appartements à la résidence Les Villas du Spa, à deux minutes à pied. Bonne table aux menus locaux et gourmands. N’oubliez pas de réserver, car le restaurant « S » fait, lui aussi, une taille Small… !
  • Dans les environs : balade à marée basse jusqu’à l’îlot Saint-Michel, à Erquy ; virée jusqu’au Cap Fréhel et au Fort-La-Latte (nombreux sentiers de randonnée) ; parcours au golf Bluegreen Pléneuf-Val-André, un magnifique 18 trous. Un peu plus loin : Paimpol et l’île de Bréhat sont à une heure de route. Binic et Saint-Quai-Portrieux sont sur la route !

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions