Remparts - Saint-MaloRemparts - Saint-Malo
©Remparts - Saint-Malo|Lois Moreno

Vacances de Toussaint : cocooning et baignade en famille

La pause sympa avant les frimas

Prêts à ressortir les maillots au cœur de l’automne ? Voici 5 propositions pour des vacances bretonnes nature et en famille. Au menu : piscine chauffée, bol d’air entre deux grandes marées, crêpes et pêche à pied.

En un coup d'œil

1. Coincer la bulle en baie du Mont

Les Ormes – Domaine & Resort à Epiniac (35)

Pour les vacances, pas question de mettre les enfants sous cloche. A moins que… Avec ses airs de « Center Parcs » breton, le Domaine & Resort Les Ormes abrite un parc aquatique de 4500 m² avec piscine à vagues sous un dôme de verre géant. On dort où ? Hôtel, gîtes, roulottes et même cabanes dans les arbres, les enfants vont adorer ! Envie de bouger ? Sur un terrain de jeu de 200 hectares, pas le temps de tourner en rond même hors saison. Pédalo, équitation, téléski nautique, golf, tir à l’arc, parcours aventure et tyrolienne, qui dit mieux ? A deux pas, laissez-vous charmer par les maisons à pans de bois de Dol-de-Bretagne ou la côte d’Émeraude pour combler vos envies d’évasion iodées.

Les Ormes Domaine & Resort

A faire :


2. Bol d’air avant l’hiver

Camping Ty Nenez 3 * à Pont-Scorff (56)

L’été vous manque ? Au camping Ty Nenez, près de Lorient, grapillez un bonus de vacances ! A la Toussaint, le moment est plus que propice pour enfiler les maillots et profiter à fond de la piscine couverte et chauffée. Pataugeoire, stages de natation sur inscription, rien n’a été oublié. On pose ses valises dans un mobil-home, on récupère un vélo et hop, c’est parti : la plage de Guidel est à 9 km. Dans sa Cour des artisans, la petite ville de Pont-Scorff labellisée “Ville des Métiers d’art” abrite une boutique-galerie de 70 créateurs qui pourraient bien faire des heureux, après un passage par la station de comptage des saumons sauvages, une petite curiosité. Il n’y a plus qu’à profiter !

Camping Ty Nenez

A faire :

3. Séjour so relax à Carnac

Thalazur Carnac Résidence et Hôtel (56)

La célèbre station balnéaire de Bretagne sud se montre sous ses plus beaux atours, en automne. A commencer par le Thalazur Carnac, au cœur d’une réserve naturelle anciens marais salants. En résidence ou en hôtel 4 étoiles, avec soins thalasso 100% bio pour les parents et kids club pour les enfants, c’est détente pour toute la famille ! Qui dit station balnéaire, dit baignade : votre séjour inclut l’accès à la piscine d’eau de mer et son parcours aquatique. Incontournables aussi, la balade parmi des milliers de menhirs et le musée des mégalithes, pour remonter le temps… Quant aux cinq plages de sable fin, elles vont faire des heureux pour une séance de châteaux de sable ou un foot en famille.

Thalazur Carnac

A faire :

4. Pâturages et baignades entre Rennes et Saint-Malo

Ty Kern à Longaulnay (35)

La brume matinale, le chant des oiseaux. Au loin, un clocher. En pleine nature, une ancienne ferme et longère en pierre du pays malouin abrite les gîtes Ty Lou et Ty Tan. Ici, c’est séjour confort garanti ! On profite du grand bassin couvert à 28° toute l’année, mais aussi du sauna et du jacuzzi sans quitter les enfants des yeux. Qu’est-ce qu’on fait ? Un petit tour à la cité du Livre de Bécherel, à seulement 4 km, ou bien une virée dans la belle cité médiévale de Dinan. La côte d’Emeraude est toute proche aussi – direction les remparts de Saint-Malo pour une balade, sans oublier la bourriche d’huîtres sur le port de Cancale pour le repas du soir. Une petite flambée dans la cheminée, pour finir la journée en beauté ?

Gîtes Ty Kern

A faire :


5. Un balcon sur l’océan

Le Coteau et la Mer – Pierre et Vacances à Tréboul-Douarnenez (29)

Direction la pointe finistérienne, près de Douarnenez pour des vacances au bord de la mer. Dans cette résidence dédiée aux familles, les enfants ont déjà repéré l’espace jeux et la piscine intérieure sous verrière. A deux pas, une thalasso avec soins à la carte : le top pour les parents en quête de ressourcement ! Votre appartement tout équipé avec sa déco marine et sa terrasse vue mer devient vite un second chez soi. A la faveur de la météo, on enfile les bottes pour accéder à l’île Tristan à marée basse. On se plait aussi à flâner sur le vieux port de Tréboul et même à organiser une rando à la journée à la pointe du Raz.

Résidence Le Coteau et la Mer

A faire :

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer