© Simon Guyomard
Vacances de la Toussaint : cocooning et baignade en familleComme un supplément d’été

Vacances de la Toussaint : cocooning et baignade en famille

Prêt à ressortir les maillots au cœur de l’automne ? Voici 5 propositions de séjours pour plonger dans des vacances nature en famille. Au menu : piscine chauffée, bol d’air entre deux grandes marées, crêpes et pêche à pied !

1. Coincer la bulle en baie du Mont

Les Ormes – Domaine & Resort à Epiniac (35)

Pour les vacances, pas question de mettre les enfants sous cloche. A moins que… Avec ses airs de « Center Parcs » breton, le Domaine & Resort Les Ormes abrite un parc aquatique de 4500 m² avec piscine à vagues sous un dôme de verre géant. On dort où ? Hôtel, gîtes, roulottes et même cabanes dans les arbres, les enfants vont adorer ! Envie de bouger ? Sur un terrain de jeu de 200 hectares, pas le temps de tourner en rond même hors saison. Pédalo, équitation, téléski nautique, golf, tir à l’arc, parcours aventure et tyrolienne, qui dit mieux ? A deux pas, laissez-vous charmer par les maisons à colombages de Dol-de-Bretagne ou la côte d’Émeraude pour combler vos envies d’évasion iodées.

Les Ormes Domaine & Resort

A faire :


2. Un balcon sur l’océan

Le Coteau et la Mer – Pierre et Vacances à Tréboul-Douarnenez (29)

Direction la pointe finistérienne, près de Douarnenez pour des vacances au bord de la mer. Dans cette résidence dédiée aux familles, les enfants ont déjà repéré l’espace jeux et la piscine intérieure sous verrière. A deux pas, une thalasso avec soins à la carte : le top pour les parents en quête de ressourcement ! Votre appartement tout équipé avec sa déco marine et sa terrasse vue mer devient vite un second chez soi. A la faveur de la météo, on enfile les bottes pour accéder à l’île Tristan à marée basse. On se plait aussi à flâner sur le vieux port de Tréboul et même à organiser une rando à la journée à la pointe du Raz.

Résidence Le Coteau et la Mer

A faire :


3. Séjour so relax à Carnac

Thalazur Carnac Résidence et Hôtel (56)

Cap sur Carnac mais, cette fois, en mode automnal. Pour les vacances de la Toussaint, la célèbre station balnéaire de Bretagne sud a bien des atouts pour un séjour hors saison. Au cœur des anciens marais salants devenus réserve naturelle, optez pour le Thalazur Carnac en résidence ou hôtel 4 étoiles. Soins thalasso 100% bio pour les parents, kids club pour les enfants, à chacun son moment de détente. Qui dit station balnéaire, dit baignade ! Pas de souci, votre séjour inclut l’accès à la piscine d’eau de mer et son parcours aquatique. Incontournable pendant le séjour, la balade parmi des milliers de menhirs et le musée des mégalithes pour remonter le temps. Les 5 plages de sable fin feront aussi le bonheur des enfants pour une séance de châteaux de sable ou un foot en famille.

Thalazur Carnac

A faire :

4. Pâturages et baignades entre Rennes et Saint-Malo

Ty Kern à Longaulnay (35)

La brume matinale, le chant des oiseaux, un clocher au loin. En pleine nature, une ancienne ferme et longère en pierre du pays malouin abritent les gîtes Ty Lou et Ty Tan. Ici, c’est séjour confort garanti ! On profite du grand bassin couvert à 28° toute l’année mais aussi du sauna et du jacuzzi sans quitter les enfants des yeux. Qu’est-ce qu’on fait ? Un petit tour à la cité du Livre de Bécherel située à seulement 4 km ou encore une virée dans la belle cité médiévale de Dinan. La côte d’Emeraude n’est pas loin non plus : une balade sur les remparts de Saint-Malo sans oublier une bourriche d’huîtres sur le port de Cancale pour le repas du soir. Une petite flambée dans la cheminée pour finir la journée en beauté ?

Gîtes Ty Kern

A faire :


5. Bol d’air avant l’hiver

Camping Bel Air 4 * à Pornichet (44)

L’été vous manque déjà, ses baignades et l’insouciance des vacances ? Au camping Bel Air, la saison n’est pas finie ! A la Toussaint, on enfile à nouveau les maillots et on profite de la piscine chauffée et du sauna. On pose ses valises dans un mobil-home, une tente lodge, chalet safari ou villa avec jacuzzi. A Pornichet, c’est aussi la saison pour profiter des grandes marées pour une belle partie de pêche à pied en famille. Un tour de marché à Guérande, une balade en barque dans les marais de Brière, un bol d’air sur la côte sauvage du Croisic, un séance shopping à La Baule avec niniches à la clef pour les enfants… La vie est belle !

Camping Bel Air

A faire :

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions