Pleumeur-Bodou - Auberge De Crec'h BecPleumeur-Bodou - Auberge De Crec'h Bec
©Pleumeur-Bodou - Auberge De Crec'h Bec |LAORANS JADOR

Des guinguettes pour faire la fête !

Les meilleurs spots de votre été breton

Elle a tous les ingrédients de la soirée réussie. Au vert, sous les loupiotes colorées, la guinguette ambiance l’été ! On y vient pour siroter à la fraîche, grignoter local, écouter de la musique, danser… et même jardiner. Tour d’horizon de nos QG préférés.

En un coup d'œil

1. Bucolique et bonne franquette

La Basse-Cour, Le MeM, Musette – Rennes (35)

Du grand air, des soirées festives ou tranquilles, au vert, sur les berges ? Savourez l’été en mode insolite dans les guinguettes de la capitale bretonne ! Sur une péniche, dans une ancienne ferme, au bord du fleuve ou d’un lac, on craque pour des écrins épicuriens aux terrasses accueillantes et sans chichi. A la Basse-Cour, on fait la fête aux produits du jardin, à la cuisine en plein air, agri et culture mixées. Apéro et atelier permaculture ! En bord de Vilaine, on s’installe sur les bancs en palettes du MeM et on profite à bloc de la petite scène extérieure et du parquet de bal. Quant au bar flottant La Musette, c’est l’endroit idéal pour savourer tapas maison et bière locale, bercés par le clapotis de l’eau. Embarquement immédiat pour la dolce vita !

A Rennes, toutes les guinguettes sympas


2. L’OVNI dans la prairie

Auberge de Crec’h Bec – Pleumeur-Bodou (22)

Un jardin d’un hectare acquis à la biodiversité, à la création, la pure détente, une programmation culturelle de fou, des produits locaux : été et convivialité prennent leurs quartiers ici, au pied du Radôme, l’énorme boule blanche qui veille sur vos soirées ! Théâtre en plein air, expos, spectacles ou yoga sous chapiteau… La liste des réjouissances est longue dans ce lieu inventif et atypique, à quelques kilomètres de Lannion. Pour goûter aux délices des planches apéro et des petits plats maison, réservation plus que conseillée !

Auberge de Crec’h Bec 

3. Echappée chlorophyllée

L’Echappée – Morlaix (29)

Posez-vous là, sur la terrasse, avec vue sur la verdure et les chevaux. Le DJ set va commencer à l’heure de l’apéro. Vous êtes en plein Morlaix, mais dans un coin secret, au fond du bois de Coat Congar. C’est là que Chloé et Corentin ont installé tables, tonneaux et lampions. Du mercredi au dimanche, c’est tournois de palets, brunch-yoga, musique et tapas à partager. Champêtre et accueillant !

L’Echappée

4. Les pieds dans l’eau douce, près de Vitré

Guinguette de Villanfray – Châtillon-en-Vendelais (35)

Près de la voie verte entre Vitré et Fougères, le château 19e de Villanfray en toile de fond, qu’est-ce qu’il fait bon près de la caravane vintage de Léa et Gautier ! Ici on aime tout : le bord de la rivière, l’atmosphère bon enfant, l’ombre des arbres centenaires, les glaces, la palette de planches et boissons. Du mercredi au dimanche, c’est the coin d’été parfait pour bronzer doigts de pied en éventail, avec des jeux à dispo, des concerts, un marché de créateurs… Le parquet dansant est dans les tuyaux. Le service au top. Rafraîchissant !

On pousse aussi jusqu’à Vitré, à 12 km de là, pour tester A la Bonheur 

La Guinguette de Villanfray


5. Ambiance tiers-lieu qui rend heureux

La Grande Vallée – Tréhorenteuc (56)

Ambiance farniente dans la forêt de Brocéliande, dans un vaste domaine parfait pour chiller après une balade à l’Arbre d’Or ou au Val sans Retour. De la musique, des jeux partout – anciens à l’extérieur, billard, flipper et baby sous la grande halle. Des expos, des cabarets d’impro, des marchés nocturnes. Un air de fête au village souffle, surtout les soirs de concert. Pour se restaurer, mention spéciale aux bowls veggie et aux plats cuits dans le four à bois. Convivial, un régal !

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer