© Alexandre Lamoureux

8 vues époustouflantes sur le GR 34

Un album photos grandeur nature

8 vues époustouflantes sur le GR 34

Le GR®34, aussi appelé le sentier des douaniers, offre un parcours hors du commun sur tout le littoral breton. Que vous soyez randonneur ou simple marcheur le temps d’une balade, venez en prendre plein les yeux le long de ce GR récemment élu sentier de Grande Randonnée préféré des Français. L’occasion de capturer derrière l’objectif ces paysages magiques chargés d’embruns dignes des plus belles cartes postales.

Au bout du monde à la pointe de Pen-Hir

Promontoires naturels, caps abrupts, eaux turquoise : la Presqu’île de Crozon offre un cadre idyllique pour qui veut randonner. Du cap de la Chèvre, vous profiterez d’une vue sur le large à 180° de la baie de Douarnenez jusqu’à la pointe du Raz. Autre point de vue à ne pas manquer : la pointe de Pen-Hir, avec en contre bas cette succession de rochers appelée le « Tas de Pois ». A vos selfies !


Vue sur la Baie de Morlaix depuis la plage de Tahiti

Sur cette portion du GR®34 préférée des Français, une paisible vue s’ouvre sur la baie de Morlaix parsemée d’îlots. Une boucle permet de découvrir les trésors de la presqu’île de Carantec, notamment l’île Callot accessible à marée basse. A la pointe de Pen al Lann, installé sur la plage de Tahiti, vous pourrez faire les plus beaux clichés de l’îlot de Louët et du Château du Taureau qu’on semble pouvoir toucher du doigt.


La Pointe Saint Mathieu vue de la pointe de Penzer

A la Pointe Saint Mathieu, un circuit remarquable offre par beau temps une vue à 180° de l’île d’ Ouessant à l’île de Sein. C’est au crépuscule que le spectacle devient encore plus magique. Dans ce paysage qui fait se confondre les teintes de la mer et du ciel, le tableau s’anime au rythme des faisceaux lumineux du phare.


Lueurs magiques sur le phare de Ploumanac’h

Peut-on rêver pareille lumière ? La si bien nommée Côte de Granit Rose déploie les silhouettes fantaisistes de rochers polis d’un beau rose cuivré qui s’illuminent en fin de journée. Sur les sentiers de Ploumanac’h face à un chapelet d’îles et d’îlots, au détour de criques de sable fin, difficile de pas sortir son appareil à chaque seconde tant le paysage prend des allures de musée à ciel ouvert.


La côte sauvage de Quiberon depuis la plage de Port Blanc

Cap sur la côte sauvage de Quiberon pour une promenade vivifiante ! Sur la plage de Port Blanc, la sublime arche façonnée par l’océan avec au loin la pointe du Percho et la silhouette d’un ancien poste de douanier valent la balade. Pour terminer ce circuit d’une dizaine de kilomètres, le petit port de pêche de Portivy est l’endroit parfait pour apprécier le coucher du soleil sur l’océan.


Le Cap Fréhel vu de l’anse de Croc

Les falaises du Cap Fréhel offrent l’une des plus belles vues de Bretagne. Tout au long de la balade sur la côte de Goëlo jusqu’à la forteresse médiévale de Fort La Latte, le Cap Fréhel est un point de repère incontournable. Arrivé au pied du phare, vous profiterez par temps clair d’un panorama qui s’étend depuis le Cotentin et Jersey, jusqu’à Paimpol : époustouflant !


Aux premières loges de la côte d’Emeraude à la pointe du Grouin

De Saint-Malo à Cancale, la côte alterne falaises plongeant sur la mer et belles plages de sable nichées entre les pointes rocheuses. La pointe du Grouin est un promontoire idéal pour surplomber la Côte d’Emeraude. Le site offre également une vue sur l’île des Landes qui abrite de nombreuses colonies d’oiseaux.


Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne